top of page

Les avis divergent sur Sao Paulo. Pour les Cariocas (habitants de Rio), c'est une ville industrielle rythmée uniquement par le travail. Les déplacement se font la plupart du temps en voiture, il y a peu d'espaces touristiques et l'ambiance est bien différente de la "vida tranquila" (vie tranquille, philosophie des Cariocas). Les taquineries des Paulistas et des Cariocas rappellent la celles entre les Parisiens et Marseillais. Chacun se moque de l'accent de l'autre. 

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un excellent week-end à Sao Paulo. J'ai eu la chance d'avoir pour guide ma super cousine et sa famille brésilienne, qui m'ont accueillie comme une vraie princesse. 

Certes, Sao Paulo n'a pas la plage. Mais Sao Paulo excelle dans une de mes autres grandes passions: la gastromie. Oui, j'adore manger. Non, je ne me le cache de personne. Sao Paulo fait des miracles dans ce domaine, croyez-en mon expérience.

São Paulo est la ville la plus culturellement diversifiée du Brésil et l'une des plus diversifiées du monde. Depuis 1870, près de 2,3 millions d'immigrants sont allés à l'État de São Paulo depuis beaucoup de pays dans le monde. Elle est aujourd'hui la ville où habitent les plus importantes populations d'origine italienne, japonaise, espagnole et libanaise en dehors des pays respectifs. J'ai passé 4 jours là bas, j'ai pris le temps de tout goûter et je vous confirme que c'était fabuleux cunilairement parlant !

Week-end à Sao Paulo 

 

© Anaël Cohen from Paris to Rio de Janeiro - 2014

bottom of page